Définition du projet de signalisation de police dans la cadre de la restriction de circulation aux plus de 7,5 tonnes

CLIENTDinsheim sur Bruche. 67
AVECMairie de Dinsheim sur Bruche
Conseil Départemental du Bas-Rhin
BUDGETÉtudes : 2 800 € HT
Travaux : 11 200 € HT
QUAND 2015
DURÉE DES ÉTUDES 1 mois
Logo_

La commune de Dinsheim-sur-Bruche voit un grand nombre de véhicules traverser son territoire dont les voiries sont parfois étroites, notamment en centre-ville.

Afin de renfoncer la sécurité des usagers (qu’ils soient motorisés ou non), la collectivité a souhaité interdire la traversée de l’agglomération aux véhicules de plus de 7,5 tonnes.

Définition de la signalisation de police en accord avec la nouvelle restriction :

  • Analyse des impacts de cette nouvelle restriction sur les ensembles de signalisation existants.
  • Dimensionnent des nouveaux panneaux de signalisation directionnelle et de police à mettre en œuvre.
  • Estimation des travaux à engager.
  • Analyse des impacts de cette nouvelle restriction sur les ensembles de signalisation existants : définition des besoins de la commune ; relevé de la signalisation existante ; analyse des impacts sur le schéma directeur départemental de signalisation directionnelle du Bas-Rhin ; proposition d’équipement des carrefours concernés au regard des règles en vigueur.

 

  • Dimensionnent des nouveaux panneaux de signalisation directionnelle et de police à mettre en œuvre : édition du cahier des maquettes des équipements de signalisation directionnelle et de police à modifier ou à mettre en œuvre ; pré-implantation des équipements in situ afin de valider les impacts sur les équipements existants.

 

  • Estimation des travaux à engager : estimation des travaux en tenant compte de l’étude d’implantation (fourniture, création de massif et pose), de la dépose et de la récupération éventuelle des équipements existants ; projet de rédaction du nouvel arrêté de circulation précisant les champs d’application de cette restriction.