La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère exerce la compétence économique entière depuis le 1er janvier 2017 des 39 ZAE de son territoire. Parmi celles-ci le Parc d’Activités de Chesnes, connecté au diffuseur n°5 de l’A43, d’une superficie de 1 000 ha, qui supporte un trafic routier très important avec plus de 5 000 PL par jour et un nombre d’entreprises considérable (300) tout autant que de salariés (13 000). Ce Parc d’Activités est très attractif et dynamique et sa disponibilité foncière décroît au fil de temps en raison d’une forte demande. Une extension vers le Nord est actuellement à l’étude.
La Parc bénéficie d’une signalétique de type quartier/couleur couplé à une signalétique sauvage, très peu valorisante en termes d’image et avec une incidence paysagère forte, rendant encore moins lisible et homogène l’ensemble.
La mission qui est attendue est donc une réponse stratégique, fonctionnelle et technique en bénéficiant d’une concertation auprès des différents acteurs du territoire.