Étude du SDSDI et du PDS de l’autoroute A16, entre la frontière Belge et Boulogne-sur-Mer

CLIENTDirection Interdépartementale des Routes Nord. 59
AVECSPT / Cellule Sécurité Routière
BUDGETMontant des études : 32 400 € HT.
QUAND2024 - 2025
DURÉE DES ÉTUDES 10 mois

La Direction Interdépartementale des Routes Nord, en tant que gestionnaire du réseau routier national sur son territoire, a souhaité mettre à jour la signalisation directionnelle sur l’autoroute A16, entre la frontière Belge et le diffuseur de Boulogne-sur-Mer.

Dans un premier temps, l’élaboration du Schéma Directeur de Signalisation de Direction d’Itinéraire (SDSDI) permettra d’assurer la cohérence d’itinéraire et la continuité des mentions signalées sur l’ensemble de l’axe.

Après approbation du SDSDI, le Projet de Définition de Signalisation (PDS) attenant sera engagé.

  • Bilan de la signalisation existante.
  • Élaboration du Schéma Directeur de Signalisation de Direction d’Itinéraire (SDSDI).
  • Étude du Projet de Définition de Signalisation (PDS).
  • Bilan de la signalisation existante : analyse des documents de référence (schéma directeur national, schémas directeurs départementaux, schémas directeurs d’itinéraires) ; relevé de la signalisation directionnelle existante en section courante et sur les carrefours de raccordement ; reconstitution des fiches-carrefour et de la fiche-itinéraire de l’existant ; constitution de la base de données des équipements sous GEROBA.

 

  • Étude du Schéma Directeur de Signalisation de Direction d’Itinéraire (SDSDI) : définition de la cartographie de référence et de liste des pôles signalables ; études des liaisons modifiées et / ou créées ; complément à l’étude des liaisons avec notamment les rabattements ; établissement des fiches-carrefour et de la fiche itinéraires : concertation locale ; édition du dossier pour instruction.

 

  • Étude du Projet de Définition de Signalisation (PDS) : édition du projet minute (notice, synoptique, plan décors) ; concertation locale ; édition du dossier définitif.