La ville du Lamentin allie urbanité et ruralité. Le territoire est vaste et bénéficiait d’une logique de fonctionnement de quartiers.
La municipalité souhaite accompagner ces situations à travers la pose de plans dans chacun des quartiers.
Définition et mise en œuvre du plan de circulation du bourg :
– Relevé de la signalisation existante et reconstitution du plan de circulation actuel.
– Expertise de la situation actuelle et identification des gisements de progrès.
– Définition du plan nouveau de circulation en concertation avec la population.
– Définition de la signalisation de police nécessaire, prise des arrêtés et suivi des travaux.
– Relevé de la signalisation existante et reconstitution du plan de circulation actuel : en l’absence d’un plan posé et structuré, reconstitution du plan de circulation actuel par relevé de la signalisation et des pratiques.
– Expertise de la situation actuelle et identification des gisements de progrès : échanges avec les commerçants, les Elus et les Services, puis analyse par le bureau d’études pour identification des pistes d’évolution.
– Définition du plan nouveau de circulation en concertation avec la population : proposition de mesures d’optimisation du plan de circulation et de stationnement et tenue de réunions publiques explicatives.
– Définition de la signalisation de police nécessaire, prise des arrêtés et suivi des travaux : définition des équipements nécessaires à la mise en œuvre, lancement d’un Appel d’Offres travaux, phasage du déploiement de la solution, chiffrage final, rédaction des arrêtés de circulation et suivi des travaux.