Signalisation de rabattement vers les gares multimodales du TCSP

CLIENTCaraïbus. 972
AVECCaraïbus, titulaire du PPP et Conseil régional de la Martinique
BUDGETMontant des études : 10 000 € HT.
QUAND2015
DURÉE DES ÉTUDES 6 mois

La Martinique s’est doté, fin 2015, d’un Transport en Commun en Site Propre pour desservir le Sud et l’Ouest de l’agglomération foyalaise. Deux gares multimodales et une vingtaine de stations se trouvent sur le parcours du TSCP.

La signalisation de rabattement vers ces divers lieux pour les automobilistes et les piétons a été nécessaire afin de rendre cette information lisible et favoriser l’évolution des mentalités des usagers.

Conception et positionnement des panneaux de rabattement routiers et piéton vers les gares multimodales du TCSP :

  • Réalisation des plans décors et des maquettes des panneaux.
  • Conception de la ligne graphique des panneaux piéton.
  • Implantation de chaque ensemble sur le terrain ; photomontages.
  • Élaboration des étoiles de liaisons routières : traitement de chaque branche de liaison depuis son extrémité jusqu’au pôle d’échange.

 

  • Réalisation des maquettes des panneaux : création de maquettes normalisées sur la base des demandes spécifiques du Maître d’Ouvrage ; Définition du concept graphique pour les panneaux de jalonnement piéton.

 

  • Implantation des ensembles sur le réseau routier et cheminement piéton : analyse stratégique des implantations ; dimensionnement, photomontage et projets ; intégration des contraintes environnementales existantes et futures contraintes liées au projet.